Avant-propos

HYPOTHÈSE ANHISTORIQUE.
INFRASTRUCTURES PÉTROLIÈRES / INFRASTRUCTURES DE L’HISTOIRE DE L’ART. NOMBRES CONGRUENTS ET CONSTELLATIONS DE VILLES ARABES ET IRANIENNES. TAXONOMIE : MOYEN-ORIENT, ASIE DE L’OUEST, AIRE AFRO-ARABE, POST-OTTOMAN, TRANSMÉDITERRANÉEN. HYPOTHÈSE TOPOGRAPHIQUE. DÉCOUVRIR UN CHAMP D’INFRASTRUCTURES GOUVERNANT DES FLUX DE TRAJECTOIRES NON ARCHIVÉES. TROUVER LES COUPABLES. ENCADRER LES EFFUSIONS. GESTION DE STOCKS DE DONNÉES ESTHÉTIQUES ET GÉOLOGIQUES. ECRIRE UN ROMAN DANS LES NOTES DE BAS DE PAGES D’UN RAPPORT DE FOUILLES ARCHÉOLOGIQUES. EXPLORER LES MÉTAPHORES LIVRESQUES / LE MONDE COMME LIVRE / LE VOYAGE COMME LIVRE / LA POLITIQUE COMME LIVRE. L’HISTOIRE DE L’ART COMME ART DE L’HISTOIRE. MONUMENTS DE BIBLIOTHÈQUE ET TABLEAUX URBAINS : ALGORITHMES, CALLIGRAPHIES, CRISTAUX. COMMENT ÉCRIRE UNE BIOGRAPHIE D’ARTISTE QUI A PASSÉ PLUS DE TEMPS EN ESCALES QU’À BON PORT ? PARIS. PENSER LE DEHORS. PÉTROLE. OUVRIR UN CHAMP. INVENTER LA RECHERCHE.


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