— Performance
Paulien Oltheten : une interaction visuelle avec Ed van der Elsken


Publié le





L’artiste Paulien Oltheten a réalisé pour le magazine une performance à huis-clos, dans son atelier à la Cité internationale des Arts à Paris. La captation vidéo présentée ici montre la manière dont cette artiste produit des interactions visuelles avec les images fixes ou animées d’Ed van der Elsken. Au cours de cette performance Paulien Oltheten met en jeu ses propres photographies et vidéos, captées dans l’espace public, parmi celles d’Ed van der Elsken. Elle filme la table sur laquelle elle active les images et projette cette captation en temps réel sur le mur derrière elle. Certaines vidéos préenregistrées dans sa caméra sont également diffusées par intermittence.

Rendez-vous le 19 septembre 2017 à 21h au Jeu de Paume pour une autre performance photographique et un essai vidéo de Paulien Oltheten : La Défense, le regard qui s’essaye. En savoir plus.


Paulien Oltheten (Nijmegen, Pays-Bas, 1982) est une artiste travaillant les images, les vidéos et les performances en direct. Elle a étudié à la Rijksakademie à Amsterdam et bénéficié de résidences artistiques à l’ISCP (New York) et à la Cité des Arts (Paris). En 2012, elle a reçu le prix Dutch Doc et son travail a été présenté internationalement.



Ed van der Elsken. La vie folle.
La sélection de la librairie
Paulien Oltheten / site officiel
Cité internationale des Arts, Paris

Commentaires

Nous vous encourageons à publier des commentaires courts et à propos. Leur longueur ne doit pas exceder celle de l'article original. Les commentaires doivent être courtois et respecter l'avis des autres personnes engagées dans la discussion. Les commentaires sont soumis à modération, nous nous réservons le droit de supprimer ceux qui ne respecteraient pas ces quelques principes.